Archive : juin

Home > 2023 > juin

« LA TÊTE ET LE CORPS NE FONT QU’UN »

« Il est la tête du corps de l’église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les Morts, afin d’être en tout le premier »(Col 1 :18)
> La Bible dit que Christ est la tête et que nous, l’église, nous sommes son corps. Donc, Christ et l’église ne font qu’un. Christ et vous ne faites qu’un !
! Vous ne pouvez pas dire que Dieu voit Christ, la tête, parfaite, mais Son corps imparfait. OU que Christ est accepté, mais que Son corps n’est pas accepté. Vous êtes accepté par Dieu, de la même façon que Jésus est accepté par Dieu !
! Cela n’a aucun sens de dire que la tête va bien, mais que le corps est malade! Que la tête est riche, mais que le corps est dans le manque! OU Que la tête est dans le repos, mais que le corps est rempli de stress! 
> Ce que Jésus est devant Dieu, vous, Son corps, l’êtes aussi. Tel que Jésus est dans le ciel, ns le sommes aussi dans ce monde ! (1 Jn 4 :17)
> Revendiquez Christ comme étant votre tête. Commencez à croire que toute Sa perfection, les délices et la joie qu’Il apporte au cœur du Père, IL les a mis sur votre compte. Et vous commencerez à réaliser que Jésus étant un parfum de bonne odeur pour le Père, vous l’êtes aussi !
> Plus vous commencerez à voir que vous ne faites qu’un avec Christ, plus vous allez réaliser que tout ce dont vous pouvez avoir besoin en ce moment, Il vous l’offre.
! Christ votre tête, vous transmet gratuitement Sa sagesse. Si vous avez un manque quelconque, Christ votre tête, vous donne Ses richesses avec abondance.
Ayez cette riche révélation, que Christ et vous ne faites qu’un. Vous ne pouvez jamais être séparé de Christ, votre tête, d’où provient toute la provision pour vous son corps (toute la puissance, la sagesse, la prospérité et la santé). Alors déclarez : « Tel qu’ IL est, tel je suis dans ce monde ! ».

« QUE LA GRÂCE ET LA PAIX VOUS SOIENT MULTIPLIÉES »

« Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus Notre Seigneur ! Comme Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue (en anglais : Tout ce qui se rattache) à la Vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre Gloire et par sa vertu…:(2 Pi 1 :2-3)
 > Imaginez que Dieu vienne vous rendre visite au travers d’un rêve cette nuit, et qu’Il vous demande ce qu’Il peut faire pour vous. Qu’est-ce que vous Lui diriez ? Est-ce que vs Lui demanderiez de vs donner une plus grande connaissance de Jésus notre Seigneur ?
> La Parole de Dieu nous dit que lorsque vous recevez une plus grande révélation de Jésus la grâce et la paix vous soit multipliées dans votre vie. Et donc vous recevez toutes les choses qui contribuent (qui st rattachées)  à la vie et la piété.
? Qu’est-ce que la grâce ?
C’est la faveur imméritée de Dieu démontrée envers nous.
Il n’y a rien que nous puissions faire pour gagner la grâce de Dieu. Mais plus nous savons de choses sur la beauté et l’amour de notre Seigneur Jésus, plus nous voyons Son œuvre parfaite à la croix, plus nous sommes en position de recevoir une multiplication de la grâce de Dieu dans nos vies.
> Le verset dit que la paix aussi nous est multipliée, au travers de la connaissance de Jésus notre Seigneur. La paix de Dieu garde nos cœurs de la peur, du stress, des inquiétudes, de l’anxiété et des préoccupations. Est-ce que vous aimeriez que la paix de Dieu domine toujours dans votre cœur ?
! La puissance divine de Dieu nous a donné toutes choses qui concernent non seulement la piété, mais aussi la vie (Travail  Famille, Habitation, Santé)
> Toutes ces choses, et toutes les autres choses que Dieu a déjà données viennent à vous, au travers de la connaissance de Jésus Notre Seigneur.
Demandons chaque jour à Dieu : « Père, donne-moi la sagesse et la révélation au travers de la connaissance de Jésus !

« DIEU VOUS DIT : NE CRAINS PAS..SAISISSEZ LA PROVISION DIVINE »

Chaque jour, nous faisons face à des pressions, à des oppositions ou à des surprises parfois bonnes, parfois mauvaises. Toutes ces choses, surtout les négatives, peuvent nous pousser à oublier que notre Dieu est bon et parfait….Mais.. j’aimerais vous encourager à entendre Dieu vous dire : « Ne crains pas, Je suis là avec (pour) toi. »
> Peu importe ce que vous traversez, Jésus-Christ est le Berger parfait qui vous dit : « Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. N’ayez donc aucune crainte: car vous, vous avez plus de valeur que toute une volée de moineaux » (Matthieu 10:30-31).
! Ne laissez rien ni personne vous faire croire que vous n’êtes qu’un numéro sur terre. Dieu a continuellement Ses regards sur vous. Il aime pourvoir aux besoins de Ses enfants. Il aime pourvoir à vos besoins.
Bien aimé(e) vous avez de la valeur aux yeux du Père parce que vous avez la valeur de Jésus-Christ ! N’oubliez jamais cela !!
> Entendez ce que le Seigneur Jésus-Christ vous dit : « Ne crains pas. Je suis là avec toi. » Vous pouvez Lui répondre : « Seigneur, je Te remercie du fond du cœur d’être le Dieu fidèle qui m’aime, qui me connaît et qui sait pourvoir à tous mes besoins. Que Ton règne vienne de plus rn plus dans ma vie. Que Ta volonté soit faite de plus en plus dans ma vie ! Je Te fais confiance. Amen. »

« UNE INTERCESSION QUI A DU POIDS »

« Il voit qu’il n’y a pas un homme, II S’étonne de ce que personne n’intercède. » (Es 59:16)
Remarquez la liaison de pensée entre ces 2 mots: homme et intercesseur. Avant de pouvoir être de véritables intercesseurs, il ns faut apprendre à être de simples hommes de Dieu, de simples femmes de Dieu, ayant « les mêmes sentiments que J-CH eut Lequel S’est dépouillé Lui-même, en prenant une forme de Serviteur… et ayant paru comme un simple Homme, Il s’est humilié Lui-même, Se rendant obéissant jusqu’à la mort, jusqu’à la mort de la croix ».
> « Il paru comme un simple Homme… » c’est pourquoi le pharisien, le sacrificateur Le méprisait, et c’est pourquoi le docteur de la loi ne pouvait Le comprendre; mais à cause de cela, la multitude L’aimait, Le nommait l’Ami des pécheurs et des gens de mauvaise vie. C’est pourquoi aussi Dieu L’a honoré. Demandons-Lui de ns affranchir de tt esprit pharisaïque, venons au pied de la croix pour recevoir Son Esprit de grâce et de compassion.
> Dieu « S’étonne » en regardant les Siens, de ce qu’il n’y ait pas un homme de cette trempe!
Une part urgente de l’oeuvre de sanctification qui doit s’accomplir en nous est que nous apprenions à vivre pour Lui en hommes au milieu des hommes.
> Quand nous en serons là, nous saurons descendre et nous asseoir à côté de celui qui a besoin de secours; nous saurons patienter et nous intéresser à ses soucis, à sa vie, nous mettant à son niveau. Alors notre coeur de pierre sera changé en coeur de chair; à la place de l’esprit de jugement, nous recevrons l’esprit de compassion du Seigneur. Nous nous sentirons unis de coeur à cette multitude sans berger qu’IL aimait. Au lieu de juger, nous prierons avec larmes, non pas avec un sentiment de supériorité, mais avec compassion et amour. Devant le trône de la grâce, notre intercession sera revêtue de puissance et de Son amour.
> Que Dieu n’ait pas à S’étonner de notre absence de vie de prières, mais qu’IL trouve en nous ces intercesseurs !

« ÊTRE CONTENT »

« J’ai appris à être content dans les situations où je me trouve. »(Phil 4:11)
« La piété, avec le contentement, est un grand gain » (1 Tim6:6)
Est-ce possible d’être content aujourd’hui ?
Nos conditions de vie restent fragiles face aux agressions multiples sur le plan social, du travail, de la santé, de la sécurité…
Le mécontentement n’est jamais loin, et les personnes les plus favorisées n’échappent pas à l’insatisfaction. Sur les réseaux sociaux, influenceurs, artistes, athlètes, célébrités partagent leurs vies, qui paraissent séduisantes, et nous voilà tristes et mécontents de la nôtre.
> L’apôtre Paul, emprisonné pour sa foi à Rome sous le cruel Néron, affirme qu’il est content dans cette situation. Quel contraste ! Dans sa lettre aux Philippiens, il écrit : “Réjouissez-vs toujours dans le Seigneur…Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par la prière et la supplication avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus” (Phil 4:4-7).
> Ce qui remplissait la vie de Paul, son vécu journalier, c’était la paix de Dieu. Tout change lorsque Dieu remplit le cœur de quelqu’un. Ses situations, heureuses ou préoccupantes, ont un sens pour lui. Permises par Dieu, elles travaillent ensemble pour son bien (Rom 8;28). Celui qui, par Christ, connaît Dieu comme un Père, a un état d’esprit de reconnaissance et de satisfaction, fondé sur une confiance sans limite : il sait que son Père s’occupe de lui, lui donne tout ce dont il a besoin, et ce qui est le meilleur pour lui !

« PORTEZ LES FARDEAUX »

« Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. » (Gal 6:2)
> De cette parole émane un souffle d’en haut, un parfum céleste, quelque chose de la beauté de l’Eternel. Car si la loi ns concentre sur nous-mêmes, la grâce de Dieu nous fait penser aux autres, nous délivre de l’esclavage de nous-mêmes et de l’illusion de la recherche de nos intérêts.
> Si le St-Esprit opère dans nos vies, nous serons en bénédiction à nos semblables et nous pourrons leur apporter quelque chose de Christ. Sans attendre leur appel au secours, nous nous donnerons à eux.
♡ L’amour a des yeux pour voir ce que d’autres ne voient pas. L’amour ne se communique pas au coeur de pierre, mais au coeur de chair qui comprend, compatit et agit.
> Que de vies portent des fardeaux écrasants, et personne n’est là pour les secourir! Combien de « chrétiens » le seraient au vrai sens du mot si, au lieu de se complaire dans leurs activités religieuses, ils savaient partager les fardeaux de ceux qui sont fatigués et chargés. Au lieu d’étaler leur propre piété, qui est souvent sans valeur divine véritable, ils pourraient aider d’une façon discrète et cachée leurs frères et soeurs dans la foi et porter avec eux tout ce qui les charge ?

Combien d’hommes, de femmes, ploient sous des fardeaux que personne ne connaît ni ne voit. Mais de la vie du chrétien caché avec Christ en Dieu émane le parfum de la grâce qui ouvre les coeurs, éveille la confiance; et ces lourds fardeaux sont partagés. Confessons-le, nous sommes souvent trop pressés pour savoir les découvrir; nous nous croyons trop occupés pour y donner notre attention. Autour de nous des coeurs chargés attendent en vain du secours.
Ô Dieu ouvre nos yeux pour voir, nos coeurs  pour comprendre la détresse qui nous entoure. Détourne nos yeux de nos propres difficultés, Donne-nous Ton toucher divin pour celles des autres. Apprends nous à vraiment accomplir la loi de Christ, en prenant à coeur l’exhortation que tu nous adresse aujourd’hui.

« JÉSUS PRIE POUR CEUX QUI CROIENT ET POUR CEUX QUI CROIRONT PAR NOTRE PAROLE »

« Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en Moi par leur parole. »  Jn 17:20
> Dans sa prière Jésus présente à Son Père ceux qui croiront en Lui par la parole des Siens.
> Dans ce monde qui mûrit pour le jugement, il y a des personnes qui croiront en Christ par notre parole!
Rappelons-nous que sous la loi, tous les messages sortaient du sanctuaire; à combien plus forte raison en est-il de même sous la Grâce!
Notre message sera fructueux dans la mesure où nous vivons sur la terre notre position en Christ glorifié.
« Comme Tu M’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. » Ce grand privilège implique une immense responsabilité. Jésus dit: « Je Me sanctifie », littéralement, « Je Me mets à part Moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité » Jn17:19. Mettons-ns à part pour les autres, comme notre Seigneur l’a fait pour nous!
> La source de cette prière de notre Souverain Sacrificateur est Sa compassion pour la foule, semblable à des brebis sans berger. Il dit alors à Ses disciples de prier le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans Sa moisson. Mais les disciples (trop occupés d’eux-mêmes) étaient incapables de prier pour le vaste monde, le coeur ému par sa détresse…
Notre Seigneur regarde à travers les siècles du temps de la grâce; Il voit d’avance tous ceux qui croiront en Lui, de toute race,  de toute nation, de toute tribu. Son regard embrasse tous ceux qui ont cru, ceux qui croient, ceux qui croiront..voilà la communion des saints!
Quelle inspiration, Quel encouragement pour notre service! De grands pécheurs, Dieu en fait des joyaux pour Son diadème. Saul de Tarse, blasphémateur, persécuteur des chrétiens, fut transformé par la puissance de Dieu; et devint le plus grand ambassadeur de Sa grâce. Que la conviction que Dieu peut agir de la même façon aujourd’hui nous remplisse et ne ns laisse repos jusqu’à ce que de telles pers croit en Lui par notre parole.

« C’EST PAR MON ÉSPRIT, DIT L’ETERNEL »

« Ce n’est ni par la puissance, ni par la force, mais c’est par Mon Esprit, dit l’Eternel. » (Zach4:6)
Ce texte nous met en face d’extrêmes: Le commencement de l’œuvre de Christ en faiblesse et rejet et l’aboutissement de cette œuvre en Gloire et Majesté.
> Nous avons besoin de cette vision, aujourd’hui ! IL est le Souverain des cieux et de la terre, qui présida au déluge et qui marche encore sur les eaux.
Une ferme conviction émanant de cette certitude gardera notre esprit en paix dans le temps présent. IL est le Seigneur de toute la terre qui attend Son jour, pour établir Son règne de Gloire sur les ruines où les hommes auront conduit les royaumes de cette terre.
!! Au milieu des remous politiques, des situations nationales rendant difficile l’œuvre de l’évangélisation. En face des mouvements précurseurs du temps de l’Antéchrist, Dieu exhorte Ses fidèles à ne pas mépriser « le jour des faibles commencements », dont l’un des principaux éléments consiste (sur la terre parcourue par le regard de l’Eternel) en semailles abondantes de la Parole divine, semence incorruptible sur laquelle Son royaume sera établi.
> Des œuvres cachées et méprisées aujourd’hui seront manifestées, tandis que des œuvres qui s’affichent et se font valoir maintenant seront effacées. Ne méprisons pas le jour des petits commencements ! !
> Le travail qu’IL nous a confié ne s’accomplit ni par force, ni par puissance, mais par Son Esprit. « Force » et « puissance » signifient des capacités, des moyens dont les hommes se glorifient. Dieu a Ses moyens à Lui, moyens de Grâce. IL emploie nos capacités SI elles st déposées à la croix.
> Ce que Dieu nous a donné de commencer, IL nous charge de le mener à bout, l’achever, l’établir dans le triomphe de Son plan, Sa vocation: ni par force ni par puissance, mais par Son Esprit!
> C’est Lui qui communique les pensées de Dieu, inspire nos prières, qui emploie notre faiblesse, répond à notre consécration et honore notre action pour Lui.

« LIBÉREZ LA PUISSANCE QUI EST EN VOUS »

« Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons.. » (Eph3 :20)
? Quelle quantité de puissance agit en vous, en ce moment ? La Parole de Dieu dit qu’il y a une « puissance qui agit en nous ». C’est une puissance énorme qui secoue les Cieux et la terre, parce qu’elle vient du trône de Dieu, « qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons » ! Le problème, cependant, c’est que beaucoup d’entre nous ne libèrent pas cette puissance !

Dieu veut que nous libérions cette puissance, parce qu’il y a des choses qui n’arriveront pas sur la terre, avant que nous ne le fassions. Jésus a dit que « Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Matthieu 16 :19). Ce que Jésus dit, c’est que ce que vous autoriserez, le ciel va l’autoriser. Ce que vous refuserez, le ciel va le refuser !
? Comment fait-on pour libérer la puissance de Dieu en nous ? Un des moyens, c’est de prier en langue. Quand nous permettons à Son Esprit d’intercéder pour nous, (Ro8 :26) des miracles se produisent.
Quand nous prions individuellement et que nous prions ensemble la puissance de la prière roule sur ces deux rails.
Ns l’avons expérimenté il y a quelques mois; pour sûr l’ennemi n’aimant pas cela ,(la défaite) il a tout fait pour nous faire abandonner la course, mais c’est mal connaitre les véritables disciples de Christ ils sont ces gens qui déclarent « Nous ne sommes pas de ce qui se retirent » et le vivent!
> Bien aimé, Dieu peut faire la même chose, quand vous priez activement avec vos frères et soeurs dans l’Esprit vous libérez, nous libérons  la puissance qui agit en vous/nous !
Et la Gloire de Dieu se manifeste au milieu de cette assemblée.

« LES ANGES DE DIEU VEILLENT SUR VOUS »

« Aucun malheur ne t’arrivera. Aucun fléau n’approchera de ta tente. Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies:(Ps91 :10-11)
> Ne voyez-vous pas l’amour de votre Père dans ces paroles ? Comme une poule étend ses ailes au-dessus de ses poussins pour les protéger, Dieu vous couvre de ses plumes, et sous ses ailes vous trouvez un refuge. » (Ps 91 :4). Ne craignez pas les accidents, les attaques terroristes, les maladies ou les tsunamis, parce que votre Père céleste vous aime, et veille sur vous.
> Un des moyens qu’IL utilise pour cela, ce sont Ses anges. Dieu a dit qu’aucun mal, ni aucune contagion, ni aucun accident ne vous atteindraient, et qu’aucun fléau n’approcherait de votre tente, « Car il ordonnera à ses anges, de te garder dans toutes tes voies ». Cela signifie, une protection divine H24 pour vs !
> Histoire vraie. Un chrétien était aux commandes de son avion, qd il réalisa qu’il allait manquer de carburant. Il contacta la tour et demanda de l’aide, afin de pouvoir atterrir. Mais on lui a répondu qu’il ne pouvait pas atterrir à cause d’un épais brouillard. Puis, la radio devint muette, et l’avion est rentré dans le brouillard.
Il volait à l’aveuglette, quand soudain il a entendu dans ses écouteurs : Tire le manche, tire le manche ! Il a tiré le manche juste à temps pour éviter une grave collision ! Puis, la voix a dit : « Suis mes instructions, et je t’aiderai à atterrir en sécurité »
Il a obéi, et a fait un atterrissage parfait. Pensant que c’était le contrôleur aérien qui l’avait aidé, il l’a immédiatement cherché, à le remercier. Mais quand il l’a trouvé, l’homme lui a dit : « Ecoutez, nous avons perdu le contact avec vous, quand je vous ai dit qu’il y avait un épais brouillard. Après cela, personne n’a réussi à vous parler » Alors le pilote réalisa que Dieu avait envoyé un ange, pour le conduire en toute sécurité.
Votre Père céleste veille sur vous. Dieu a délégué des anges pour votre protection. Soyez sans crainte. Ecoutez Le !