Archive : août

Home > 2023 > août

« RESSEMBLER A CHRIST »

La ressemblance à Christ ne se produit pas par imitation, mais par habitation, c’est le secret.
Christ vit en nous et nous en Lui (Col1:27)
(0n peut essayer d’imiter Jesus, parler comme Lui, ~aimer~ comme Lui, mais si IL ne vit pas en nous et nous ne vivons pas en Lui, notre vieille nature reprendra le dessus.
Invitons-Le a demeurer EN nous, Agir EN nous et au travers de nous, cela fera la différence !
Excellente journée a Ts. Pjb

« DIEU VOUS DIT : NE CRAINS PAS… SAISISSEZ LA PROVISION DIVINE »

Chaque jour, nous faisons face à des pressions, à des oppositions ou à des surprises parfois bonnes, parfois mauvaises. Toutes ces choses, surtout les négatives, peuvent nous pousser à oublier que notre Dieu est bon et parfait….Mais.. j’aimerais vous encourager à entendre Dieu vous dire : « Ne crains pas, Je suis là avec (pour) toi. »
> Peu importe ce que vous traversez, Jésus-Christ est le Berger parfait qui vous dit : « Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. N’ayez dc aucune crainte: car vous, vous avez plus de valeur que toute une volée de moineaux » (Matthieu 10:30-31).
! Ne laissez rien ni personne vous faire croire que vous n’êtes qu’un numéro sur terre. Dieu a continuellement Ses regards sur vous. Il aime pourvoir aux besoins de Ses enfants. Il aime pourvoir à vos besoins.
Bien aimé(e) vous avez de la valeur aux yeux du Père parce que vous avez la valeur de Jésus-Christ ! N’oubliez jamais cela !!
> Entendez ce que le Seigneur Jésus-Christ vous dit : « Ne crains pas. Je suis là avec toi. » Vous pouvez Lui répondre : « Seigneur, je Te remercie du fond du cœur d’être le Dieu fidèle qui m’aime, qui me connaît et qui sait pourvoir à tous mes besoins. Que Ton règne vienne de plus en plus dans ma vie. Que Ta volonté soit faite de plus en plus dans ma vie ! Je Te fais confiance. Amen. »
Excellente journee. PJB

« LE COURAGE EST UN ÉLÉMENT NÉCESSAIRE A LA VIE »

« Qu’est-ce qui te fait perdre courage, et pourquoi tes yeux regardent-ils de travers? » (Job 15:12 VO)


– Depuis la chute, le courage est un élément nécessaire à la vie, une arme offensive et défensive indispensable au croyant.

Le courage est une grâce qui montre sa valeur et ses effets en face des chocs et des luttes. Les épreuves que nous traversons et les difficultés que nous rencontrons ne font que l’affermir.
L’homme courageux reste ferme en face du péril.
Ses regards ne connaissent que deux directions: ils se dirigent sur Dieu, ou bien fixent l’ennemi bien en face.

Le courage ne recule pas, il ne connaît pas d’équivoque, il ne pactise jamais avec l’ennemi. Il se tient debout, il demeure debout et, après avoir tout surmonté, le voici encore debout!
Le courage avance, fait face à l’obstacle et défie les dangers.

> Le courage est le mot qui résume la vie de Josué, le caractère de Gédéon, le combat de David et l’esprit de Daniel.
– Le courage est le frère de la persévérance, et la persévérance est la sœur de l’espérance, cette espérance qui ne trompe pas.
– Le courage du chrétien est vivifié par le St-Esprit, qui le renforce et le contrôle par le revêtement de la Parole. Devant lui, les montagnes sont jetées dans la mer, le royaume de Dieu est forcé.
Le courage est une grâce cachée, un ressort invincible et une force motrice venant du cœur.

? Pourquoi donc s’en priver ? Pourquoi le perdre ? Un Proverbe dit : « Que tes yeux regardent en face »… soit le Seigneur, soit le but proposé. Dans notre course, ne nous laissons pas impressionner par les Egyptiens qui nous poursuivent ou par le désert qui nous entoure. Car c’est ainsi que nous perdrons courage et  faiblirons et à nous serons vaincus. « Pourquoi tes yeux regardent-ils de travers? »

Prenons courage, Regardons à Jésus, Recevons de Lui force et vie. « Fortifie-toi et prends courage. Ne t’effraie point, ne t’épouvante point, l’Eternel, ton Dieu, est avec toi.. »

Bonne journée. PJB.

« LE SERVICE DU SANCTUAIRE »

« Le service du sanctuaire était de leur charge; ils le portaient sur leurs épaules » Nbres 7:9
Le service chrétien est bien décrit dans les livres de Moïse; Nous y trouvons aussi le vrai niveau du service.
! Tout vrai service pour Dieu dépend de la communion avec Christ et provient du sanctuaire où IL réside Lui-même !
> Dans nos jours de superficialité et de formalisme, il est important de vérifier notre service à la lumière de cette parole des Nombres!
Que notre activité soit publique ou cachée, dans le grand public ou dans les petits détails de la vie, que ce service soit toujours inspiré de DIEU et dépendant de LUI.
> Le service du sanctuaire… réfléchissons à ce qu’il signifie, et supplions DIEU de nous délivrer de nos prétentions, de tout orgueil qui se glorifie des bénédictions accordées et se compare aux autres à leur détriment.
> Le service du sanctuaire est la négation de toute satisfaction propre. Il est cet ouvrage qui se construit en pierres précieuses, en argent et en or; il supporte l’épreuve du feu et recevra sa récompense au tribunal de Christ. (1Cor3:12-13)
> L’esprit et le caractère du service du sanctuaire se communiquent à nous quand nous suivons la filière établie par la Parole:
> L’entrée dans le parvis par la PORTE, l’AUTEL et la CUVE d’AIRAIN Après avoir connu la puissance de la croix pour notre salut (LA PORTE), nous la connaissons pour notre identification avec Christ (L’AUTEL) (Gal2:2) Puis, dans la CUVE d’AIRAIN, l’eau de la Parole purifie notre conscience et juge les intentions et les pensées de notre cœur, (Héb 4:12; 9:14.)
C’EST ALORS QUE  le texte s’éclaire « Ils le portaient sur leurs épaules. » Les intérêts du Seigneur Jésus et de Son œuvre, tels qu’ils nous ont été confiés, nous les portons sur nos épaules, avec IDENTIFICATION et RESPONSABILITE.
Libres de tout motif intéressé et personnel, unis à Celui qui nous a appelés, nous sommes ces vases de terre auxquels IL a confié ce trésor, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu et non à nous. (2 Cor 4:7)

« COMMENT ALLEZ VOUS? »

« (Joseph, vendu par ses frères,) leur demanda s’ils allaient bien » (Gen 43:27)
« (Jésus dit :) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos » (Mat 11:28)
Comment allez-vous ?
>Cette formule de politesse banale attire souvent une réponse tout aussi banale : “Très bien, merci”. On ne s’étend pas, on passe vite à autre chose. Peu de personne en effet sont disposées à  sympathiser sincèrement avec leurs semblables.
> Dans la Bible, David, pourchassé par son beau-père qui voulait le tuer, a dit “Il n’y a personne qui s’enquière de mon âme » (Ps 142:5)
VOUS SENTEZ VOUS ISOLÉ, sans soutien et entouré d’indifférence. Pourtant, quelqu’un s’intéresse à chacun de nous, nous suit du regard et veut notre bien.
IL nous demande aujourd’hui : “Tout va-t-il bien pour toi ?” Sa question n’est pas de pure forme ; elle porte sur ma vie familiale, professionnelle, mais surtout sur l’état de ma conscience : es-tu heureux, satisfait de ton existence, sans crainte de l’avenir, sans peur en pensant à la mort et à ce qui suit ?
> Dieu nous interroge, et attend une réponse personnelle. Il sait ce qu’est notre vie, depuis notre naissance jusqu’à aujourd’hui. Et parce qu’il nous aime et nous veut dans son ciel, IL nous offre le salut par son Fils, le pardon de nos péchés, la paix avec lui, et la vie éternelle. 
Acceptez-vous ce cadeau ?
David avait mis sa confiance en Dieu, et malgré de grandes difficultés il ne lui manquait rien (Ps 143 et 23).
> Le croyant n’est pas exempt d’épreuves, mais il peut néanmoins rester paisible, car il a un Père céleste qui l’aime et s’occupe de lui. Il peut alors répondre : “Oui, je vais bien”. Bonne journee. PJB/LBS

« VOICI LE SECRET DE LA FOI ET DE LA PAIX DU CHRÉTIEN »

« Il savait ce qu’Il allait faire. » Jean 6:6
Voici le secret de la foi et de la paix du chrétien.
> Quelles que soient les circonstances de celui qui se confie en son Sauveur et qui Lui obéit, Jésus sait d’avance ce qu’Il va faire pour lui. Qu’il ait des difficultés, des souffrances, est nécessaire pour sa croissance spirituelle. Sa vie ne peut pas être autre que celle de son Maître.
> Chacune de nos nuits a son lendemain; si nous traversons l’obscurité nous nous fortifions en sachant que Jésus sait déjà comment Il va faire éclater la lumière.
> Dans nos perplexités, quand nous ne savons pas que faire, ni comment agir, il est bon de connaître le repos de la foi et de se souvenir que Jésus sait comment Il interviendra. Il a Son plan tout tracé pour nous et pour les nôtres, et s’Il permet telles circonstances pour nous éprouver, Il mesure la difficulté et saura nous en sortir victorieusement à Son heure.
> Pour nous, l’épreuve amère et intime est pleine de mystère et de douleurs qui parfois nous submergent, nous écrasent; mais sachons la voir avec le recul du temps.
> Quand IL nous demande des actes de foi et d’obéissance, sans appui visible, marchons, obéissons comme Abraham qui est parti sans savoir où il allait. Et plus tard, nous verrons que le Seigneur avait pourvu à la sortie du tunnel et qu’Il a fait entrer Son enfant dans une oeuvre préparée d’avance pour qu’il y marche en toute simplicité.
> Oui, IL sait ce qu’Il va faire! Comme aux 1er disciples, IL nous demande de Lui donner ce que nous avons, ne fut-ce que 5 pains et 2 poissons, et de faire ce qu’Il nous dit! IL est le 1er  et IL sera toujours le 1er à savoir comment nous faire sortir de l’impasse.
> Quand IL nous a appelés dans toute notre faiblesse et notre ignorance, IL savait d’avance ce qu’Il allait faire! « Celui qui Me suis ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8:12. Bonne journée. PJB.