Archive : octobre

Home > 2023 > octobre

« PORTONS LA NOUVELLE PARTOUT »

PORTONS LA NOUVELLE PARTOUT 
REPANDONS LA AUTOUR DE NOUS,
FAISONS CONNAÎTRE A TOUT LE MONDE 
QUE JESUS SEUL DANS SA GRÂCE FECONDE 
PEUT EFFACER TOUS NOS PECHES
ET GUERIR NOS INFIRMITÉS 
PORTONS LA NOUVELLE PARTONS,
REPANDONS LA AUTOUR DE NOUS
Connaissez vous ce chant?
Ce chant est tellement clair sur notre mission !

Dieu nous fait connaitre Sa Volonté (« ALLEZ »Marc 26:15, Mat 28:19)
Dieu nous donné son Saint Esprit pour nous équiper dans notre vie de témoin
Hier, je vous encourageais a vous rappeler des bienfaits de Dieu dans votre vie.
Tous ces bienfaits que vous vous êtes remémoré sont tous des « arguments » pour rendre votre témoignage puissant autour de vous de cette Nouvelle que Dieu fait de belles choses et vous en êtes témoins perso…voila pourquoi vous leur partagez ce que vous avez vécu avec Dieu..
Excellente journée. PJB

« LE SEIGNEUR FAIT APPEL A NOS COEURS »

« Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas; lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur. Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse; reconnais-Le dans toutes tes voies, et Il aplanira tes sentiers » (Pr 3:3, 5-6)

Le Seigneur fait appel à nos coeurs; Il veut que nous vivions comme Ses fils et Ses filles.
Ses enseignements doivent diriger toute notre vie, en être la source et le point de départ. Il veut que Sa volonté lie notre cou, Sa vérité soit écrite sur la table de notre coeur. C’est seulement alors que nous trouverons grâce devant Dieu et devant les hommes. »
C’est le 1er point à considérer et à accepter: que Sa Parole et Sa volonté inspirent les pensées et les gestes de notre vie. IL nous demande de nous confier en Lui de tout notre coeur. IL communique Ses pensées à un coeur ouvert et y écrit Sa volonté; et si nous Le laissons faire, nous serons en sécurité.
Quelquefois même sans nous en rendre compte, nous nous appuyons d’abord sur notre propre sagesse. Nous nous laissons influencer par nos propres désirs; et quand nous faisons ensuite appel à Sa volonté et que nous désirons nous confier en Lui, il n’y a pas de réponse. (L’ordre a été renversé, et les résultats de ce renversement ne peuvent être bons).
Dans ce passage des Proverbes, Dieu est à la source, au point de départ; c’est Lui qui fait naître nos pensées, les contrôle et dirige ainsi nos voies.
confions nous de tout notre coeur en notre Père céleste, nous n’avons qu’à Lui remettre tout, absolument tout notre être, et renoncer à tout ce qui ne vient pas de Lui, tout ce qui n’est pas le fruit de Sa communion.
Sa volonté et Ses plans, même s’ils vont à l’encontre des nôtres, deviendront notre volonté et nos plans.
Les choses seront changées; nous ne prendrons plus comme auparavant notre volonté pour la Sienne et nos plans pour les Siens.
Le verset 2 nous dit que ceux qui suivent Ses enseignements prolongent les jours et les années de leur vie. PJB

« ATTENDEZ-VOUS A LA BONTÉ DE DIEU ET À SON ABONDANCE »

« Tu couronnes l’année de ta bonté, et tes sentiers ruissellent d’abondance (Ps65 :11)(Traduit de l’anglais)

Les experts en économie donne une image sinistre de cette année, mais en ce qui concerne Dieu, Il l’a couronnée de Sa bonté et de Son abondance !
Les réserves et les provisions de Dieu ne sont jamais touchées par les évènements du monde, alors dans les bons comme dans les mauvais temps, attendez-vs chaque mois, semaine et jour, à ce que cette année soit couronnée par Sa bonté, Son abondance et pourvoit à tous vos besoins !
« Mais,  je n’ai pas fait beaucoup de bonnes choses au cours de l’année passée, alors comment est-ce que je peux avoir confiance que Dieu va pourvoir au cours de cette année ? »

Dieu ne vous bénit pas à cause de ce que vous avez fait. IL vous bénit à cause de ce que Jésus a fait !!
Sur la croix, Jésus a porté tous vos péchés, et a payé entièrement pour chacun d’eux, afin que vous puissiez recevoir Sa justice comme un don et être bénis de toutes les bénédictions de Dieu. (Eph 1 :3).
Regardez le mot « abondance » dans le Ps 65 :11. Ce mot hébreu deshen, signifie « gras ». Cela donne une idée de provision et de bénédictions abondantes, et même une idée de fertilité. Le mot deshen a aussi une autre signification qui est « cendres ». La cendre est le stade final de quelque chose qui a été brûlé. Par exemple, les sacrifices d’animaux faits à Dieu dans l’Ancien Testament étaient brûlés sur l’autel jusqu’à ce qu’ils soient des cendres. (Lév 4 :12). Les cendres ici parlent du «  »tout accompli » » de Jésus à la croix, qui a ôté tous nos péchés.
A cause du « tout accompli » de Jésus, croyez  et déclarez que cette année est couronnée de biens, que les sentiers de Dieu ruissellent de Sa provision, Ses bénédictions et Son succès dans votre vie.  Si le diable vous dit le contraire, dites-lui : « Cendres ! » montrez-lui la croix de Jésus !
A cause du « tout accompli » de Jésus. Lui seul vous a qualifié pour recevoir les bénédictions de Dieu. PJB

« PARLEZ LA PAROLE DE DIEU ET FAITES AGIR SES ANGES »

« Bénissez l’Eternel, vous ses anges, qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, en obéissant à la voix de Sa parole  » (Ps 103 :20)

Le verset dit que les anges obéissent à la voix de Sa Parole?
QUI donne la voix à Sa Parole ? NOUS !
Chaque fois que nous parlons la Parole de Dieu, nous donnons la voix à Sa Parole ; Quand les anges entendent Sa Parole prononcée, ils répondent.
L’ange Gabriel apparu à Daniel, à la fin d’un jeûne et prière pour avoir une réponse de Dieu, l’ange dit : « c’est à cause de tes paroles que je viens » (Dan10 :12)
Quand les anges vous entendent dire : « Merci, Père, car aucun malheur ne m’arrivera, aucun fléau n’approchera de l’endroit où je vis »(Ps 91 :10), ils viennent à votre aide car vous donnez une voix à la Parole de Dieu. Même si vous ne  citez le verset parfaitement, ils viennent à votre secours.
C’est ce qui se passa pour moi. Alors que je marchait dans une rue sombre du Havre, soudain 4 gars m’ agressèrent violemment. Ne parvenant pas a me défendre, j’ai proclamé la Puissance du nom de Jésus et sa protection sur ma vie. Tout a coup l’un des agresseurs vit une lueur bleue et cria: fuyons la police arrivent. Il n’y a jamais eu de policier avec leur gyrophare bleu… c’était une lueur bleue aveuglante du ciel qui s’était manifestée.
Ce n’est pas la capacité à citer un verset parfaitement qui libère la puissance de Dieu, mais la foi en Sa Parole et en Son amour pour vous. Un mot de Lui fait détaler vos ennemis.
même si vous connaissez la Parole de Dieu par cœur mais  que vous ne  la proclamez pas, la puissance de Sa Parole ne peut pas être libérée. La Bible ne dit pas que les anges obéissent à Sa Parole. NON, elle dit : « vous Ses anges, qui êtes puissants en force, et qui exécutez Ses ordres, en obéissant à la voix de Sa Parole ». Donnez une voix à la Parole de Dieu et voyez Ses anges répondre car ils agissent en votre faveur, quand vous parlez Sa Parole ! #DISCIPLESENACTION# Excellente journée. PJB

« RACHETEZ LE TEMPS »…

« Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. »  (Eph 5:16) (lire 5:1417)
Dans ce texte inspiré, notre temps est envisagé comme une valeur à considérer et à regagner. Beaucoup de chrétiens sont troublés par la rapidité avec laquelle le temps passe; ils ont ici la solution de leur perplexité.

La Parole de Dieu vient à leur secours en disant que le temps si précieux doit être racheté d’entre les mains de celui qui nous le fait perdre.
Le Seigneur veut nous apprendre que notre temps Lui appartient.
Qu’Il nous donne la force et la grâce d’accomplir dans la vie journalière tout ce qui est Sa volonté.
IL veut nous rendre attentifs à tout le temps que nous perdons dans des choses futiles et inutiles, qui font la guerre à l’âme et nous empêchent d’accomplir en un jour le maximum de ce qui est Sa volonté. C’est en perdant, ne fût-ce que 5 ou 10 minutes, que nous laissons si facilement échapper l’occasion d’expérimenter Sa présence et Son secours.
Le diable dispute notre temps, et par conséquent le Seigneur nous dit de le racheter.
Ce rachat du temps hors des mains de l’ennemi est un acte résolu de l’enfant de Dieu, dont l’attitude est ensuite conséquente, dans ce domaine aussi.
L’apôtre Paul vient de rappeler aux Ephésiens qu’ils sont appelés à marcher en enfants de la lumière, en contraste avec les ténèbres où ils étaient autrefois.
De cette façon aussi ils rachètent le temps qu’ils ont perdu au service de ce monde (de ténèbres).
Bien que rachetés nous-mêmes, nous perdons souvent beaucoup de temps !
Nous prétendons être à Son service, occupés à « Ses affaires »; mais à vrai dire notre coeur n’y est pas entièrement, nous ne sommes pas vrais et droits devant Lui, nous ne rachetons pas le temps qui Lui appartient, mais nous l’employons pour nous.
Que Dieu nous rende conscients du dépôt solennel de chaque heure remise entre nos mains.
Confessons-Lui tt le temps perdu, toutes les occasions manquées, et marchons désormais en enfants de lumière! HEA-PJB

« L’ETERNEL GARDE LES PETITS »

« L’Eternel garde les petits. » (Ps 116:6 VO)
Voici un texte-clé, et l’explication de beaucoup de délivrances de Dieu. David, après ses victoires, aurait pu se considérer comme un chef, un homme qui avait conquis son rang par sa valeur et son courage. Mais il était petit à ses yeux, petit devant Dieu.
Du commencement à la fin de sa vie, dans la souffrance comme dans la gloire, il n’a jamais oublié son humble origine, ses infirmités personnelles; il a toujours su qu’il était l’objet d’une grâce souveraine et imméritée.
Avant que Paul l’ait écrit, il savait que Dieu choisit les choses faibles et folles pour anéantir les choses fortes de ce monde, et comme l’apôtre, il savait que lorsqu’il était faible et petit, il était vraiment fort.
QUELLE EST CETTE FAIBLESSE ?

Ce n’est pas celle de la passivité, ni celle que produit le formalisme; ce n’est pas celle que produit le péché ou qui est le fruit de la désobéissance à Dieu.
Cette faiblesse, c’est la conviction que tout, absolument tout est un don de la grâce de Dieu. C’est la connaissance véritable de soi-même. (En tout homme, la chair est toujours inimitié contre Dieu; les capacités humaines, sans la puissance et le contrôle du St-Esprit, sont même des obstacles à l’oeuvre de Dieu).
Etre petit, c’est reconnaître les droits de Dieu sur tout notre être et toute notre vie; c’est la certitude que pour tout ce que Dieu nous demande, pour chaque devoir, Dieu nous donne force et capacité spirituelles.
En un mot, c’est à la croix, en Christ crucifié, que commence cette vie que Dieu peut employer comme IL le veut.
Dans les difficultés comme dans les bénédictions du service, cette marche humble avec Dieu garde de la défaite d’un côté, et de la présomption et l’orgueil de l’autre côté.
Quels que soient le travail, le service, le témoignage, la responsabilité qui nous sont demandés, là où se trouve cette grâce du St-Esprit, il y a joie et assurance, reconnaissance et louange, car « l’Eternel garde les petits ». Pasteur Jean

« LA PEUR DE CREER DES MONTAGNES  MAIS LA FOI LES DEPLACE »

Parfois, nous laissons des personnes porteuses d’esprits de peur nous terroriser, ce qui nous empêche de voir clairement le plan que Dieu a pour nous ou si nous arrivons à le discerner, ces mêmes esprits peuvent nous empêcher d’y entrer pleinement. (Lisez Marc 4:35-41 et vous verrez que ces  disciples s’automotivent dans la peur de périr et Jésus les exhorte puissamment a mettre leur foi action?)

La Bible dit: « Ne t’ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage’? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles. » Josué 1:9,
L’encouragement que Dieu a donné à Josué de ne pas céder à la peur suivi de la promesse qu’Il sera Lui-même avec son serviteur face aux situations effrayantes sont également applicables dans notre/votre vie.
Crois le ! Proclame le ! Active le dans ta vie !!

Nous ne devons plus laisser la peur gagner du terrain et ruiner tous nos rêves. Nous avons Le plus fort avec nous qui domine sur toute autorité. Que demander de plus ?

Vivez une vie libérée de la peur en Jésus-Christ !
Hello tu as bien cette PDJ?, Alors:

Leves toi !
Fortifies toi (proclame les promesses de Dieu)
Prends courage (encourages toi)
Vas y avec hardiesse car Dieu est avec toi !
Excellente journee. DrB

« LES PRIERES DES ELUS »

« La fumée des parfums monta, avec les prières des saints. » – Apocalypse 8:4
Que Dieu nous donne de voir dans le ciel l’accumulation des prières des élus (les saints) qui n’ont pas encore été exaucées! Dans le tableau apocalyptique de notre texte, au moment de l’ouverture du septième sceau, les jugements qui vont frapper la terre sont l’exaucement des prières des martyrs. 6:9-11. Il y a alors dans le ciel un silence d’une demi-heure; les louanges des myriades célestes s’arrêtent subitement, parce que les prières des élus (les saints) montent comme un parfum.

En cette ère de la grâce nos prières aussi s’accumulent, et soudain, comme de lourds nuages après une longue et chaude journée d’été, ils se résolvent et se déversent sur la terre en pluie abondante.
Apprenons la vraie prière pour nos familles, villes, régions, pays. Qu’aucune mentalité pessimiste ne nous empêche d’intercéder pour leurs gouvernements.
Luc 18:1-8 nous exhorte à l’insistance dans la prière. Cette veuve était faible et sans ressources et (Dieu soit béni pour l’absolue simplicité de la foi!) elle a insisté, elle a importuné jusqu’à l’exaucement.
Ne nous relâchons pas, persévérons jusqu’à ce que nous soyons certains de l’exaucement.
Par la prière au Nom de Jésus, nous ne touchons pas seulement le sceptre d’or, comme sous l’ancienne alliance, mais nous le tenons dans nos mains, nous participons au butin de la victoire de notre Chef, nous proclamons que tout est accompli et qu’Il est réellement ressuscité, apportant la justification à quiconque croit.
Nous avons besoin de croître et d’être toujours mieux instruits dans la prière; alors, la louange aussi éclatera sur nos lèvres. Le parfum de nos prières montera sans cesse jusqu’à Son trône, et Dieu se plaira à nous exaucer à son heure.
PJB

« L’OBEISSANCE VOLONTAIRE »

« Si vous obéissez volontairement, vous mangerez le meilleur du pays. » – Esaïe 1:19 VO.
Pour manger « le meilleur du pays », il n’y a que 1 condition: Obéir!  Obéir à qui, à quoi?
La réponse est simple, mais c’est sur ce point que nos coeurs naturels résistent le plus.
Obéir en toutes choses, obéir aveuglément, souvent sans comprendre, obéir dans un esprit filial à tout ce que Dieu dit.

Cet esprit d’obéissance ne nous est pas naturel. Le Fils de Dieu même a « appris l’obéissance » et par ce moyen Il a glorifié Dieu sur la terre. Lui seul pouvait vivre 30 ans d’obéissance complète à la volonté de Son Père céleste, en vrai Homme et en vrai Dieu.
Qu’IL nous fasse la grâce d’apprendre l’obéissance.
Dieu ne nous demande pas d’obéir comme un esclave qui craint la punition, comme un mercenaire qui espère tirer un profit quelconque de sa servilité. L’obéissance véritable a sa source dans la reconnaissance à Dieu. Demandons à Dieu que la gratitude et la louange caractérisent nos vies.
Quand nous sommes en communion avec notre Seigneur, notre attitude est véritablement filiale, nous ne pouvons faire autrement que d’obéir par amour, et cette obéissance n’est pas pénible; Alors, en enfants soumis, nous aimons la discipline et nous expérimentons ce que signifient >>l’amour de l’obéissance et l’obéissance de l’amour<< l’obéissance volontaire d’un fils qui dispose de toutes les richesses de son père.
Que Dieu nous donne aussi l’obéissance d’un soldat. Un soldat ne discute pas; Son opinion est celle de son chef; il exécute les ordres de son supérieur – et notre Chef est dans la Gloire.
Dans notre vie collective, ayons l’esprit de corps d’une armée. Ne nous attendons pas à un autre sort que celui du soldat. N’ayons d’autre ambition que l’ honneur de faire partie de l’armée de l’Eternel, luttant contre ses ennemis et les forces spirituelles néfastes
dans les grandes décisions de la vie, obéissons et notre décision sera juste, nous verrons le fruit, et mangerons le meilleurs du pays.

PJB.

« L’ONCTION DU SAINT ESPRIT »

« Celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu, Lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l’Esprit. » 2 Co1:21-22
? Quelle est cette onction du St-Esprit et pourquoi nous la faut-il? 
L’onction donne le discernement spirituel des choses. 
Une des plus tragiques lacunes de l’Eglise de Dieu, c’est le manque de discernement des puissances spirituelles qui agissent dans le monde.

De ce fait, des chrétiens vivent dans une insouciance étonnante, sans discerner dans ce qu’ils voient, entendent et lisent les esprits précurseurs de l’Antéchrist. 
Par conséquent, Quand le Seigneur fait entendre Sa Parole, ils font souvent preuve d’incompréhension et s’opposent à Son message. Il en résulte une obscurité spirituelle dont ils sont souvent inconscients.
L’onction nous fait discerner les temps, les choses et les valeurs spirituelles, divines ou sataniques afin que, par la foi, nous sachions voir la victoire finale de Christ dans les combats qui se préparent.
Elle nous arrache à notre torpeur et souvent à notre mauvaise volonté
!! Dieu ne nous l’impose pas; Il nous laisse parfois faire des expériences pénibles. Mais si nous venons humblement à la croix pour confesser nos souillures et obscurités spirituelles, en demander la purification par le sang précieux de Christ, IL répondra à notre désir de recevoir cette onction.
L’onction c’est la protection de l’enfant de Dieu. (le sang de J-Chr ns couvre et nous purifie jour après jour)
En restant en communion avec Lui, Son onction nous protège des dangers. Ainsi nous veillerons avec discipline à tout ce que nous faisons, écoutons ou lisons par obéissance à notre Père céleste. (Une vie chrétienne facile rend les chrétiens superficiels, indisciplinés et sentimentaux)
Cette onction donne au chrétien de servir Dieu de la bonne façon. en recevant du sanctuaire tput ce dont ils ont besoin.
Examinons nos coeurs, nos consciences, et prions jusqu’à ce qu’Il ns dise:(1Jn2:20). PJB