« Je connais tes œuvres Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé Ma Parole, et que tu n’as pas renié Mon Nom, J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer »( Ap 3:8)
> « Je connais tes œuvres » Cette parole de Dieu à l’Eglise de Philadelphie est une consolation en même temps qu’un avertissement adressé à chacun.
Toutes nos œuvres doivent pouvoir supporter la clarté de Son regard pénétrant, être toujours l’expression de Sa volonté et le canal de Son Esprit.
> « Tu as peu de puissance. » SARDES se vante de sa réputation et LAODICEE de ses connaissances; mais ces manifestations de la vie propre, de la sagesse propre et de la propre justice est contraires à la volonté de Dieu. Si PHILADELPHIE n’a que peu de puissance et n’est pas populaire comme les autres, en revanche elle connaît son Seigneur, elle Lui est entièrement soumise, elle accepte Son opprobre et fait Sa volonté. Que cette attitude nous caractérise aussi!
> Si nous n’avons pas les moyens matériels ni la liberté de faire comme les autres, nous avons la prière. La prière véritable est l’expression, la confession de notre faiblesse et de notre entière dépendance de Lui.
> Que la prière soit toujours l’objet de nos soins et de notre vigilance.
!! Ne nous permettons pas de tomber dans le silence et dans l’inaction!
> « Tu as gardé Ma Parole », non seulement en y croyant jusqu’à la fin, mais en la vivant dans notre vie.
!! Garder Sa Parole c’est la répandre, la donner aux autres. En faisant cela, la bénédiction sera non seulement sur ceux qui la reçoivent, mais aussi sur nous-mêmes.
> « Tu n’as pas renié Mon Nom. » Renier le Nom du Seigneur, c’est dire mais ne pas faire (dire que nous sommes chrétiens et ne pas marcher avec Dieu)
c’est accepter en silence que le monde Le renient. C’est la déloyauté et l’infidélité à l’égard de Celui à qui nous devons tout.
Quand nous connaissons notre faiblesse et sommes dépendants de Lui, Il ouvre devant nous une porte de service que personne ne peut fermer.