« LA CHAIR EST CRUSIFIEE AVEC CHRIST »

Home > TOUTES LES PENSEES DU JOUR > « LA CHAIR EST CRUSIFIEE AVEC CHRIST »

« LA CHAIR EST CRUSIFIEE AVEC CHRIST »

« C’est assez, en effet d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l’ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles. » (1 Pi 4:3)
Jésus-Christ est mort pour nous amener à Dieu par Ses souf­frances de Substitut; mais Son sacrifice a encore pour but de nous rendre victorieux de la chair et de ses œuvres.
> Regardons à Christ sur la croix, où la chair est crucifiée avec Lui. (Gal 5:24) Armons-nous de la pensée que c’est bien là la place de la chair, et par la foi soyons-en convaincus. Notre Seigneur a souffert dans la chair pour nous délivrer de ce feu ron­geur des appétits et des habitudes de la chair. Elle est là, exposée dans toute son horreur, crucifiée avec ses passions, par Celui qui S’est écrié: « Tout est accompli. » « Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair » (1 Pi4:1-12)
> « Armez-vous de la pensée. » Prenons comme armure cette pensée victorieuse, et quand l’ennemi nous tentera par ses ruses, ce cri d’indignation et de triomphe s’élèvera en nous: « C’est assez! » – « C’est assez, d’avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolu­tion… » 4:3.
> Un chant de triomphe remplacera le gémissement de la défaite; l’espérance qui ne trompe pas prendra la place de la tris­tesse et du découragement. « C’est assez! » Assez longtemps nous avons été vaincus et esclaves; nous ne pouvons plus supporter la défaite. Cette fois, « c’est assez »! Soyons remplis de la vision de la croix et la résurrection. « Il n’y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui est en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’Esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort » (Ro8:1-2)
A chaque assaut diabolique, ayons la pensée de la croix.

PJB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *