« Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détresse, mais non dans le désespoir, persécutés, mais non abandonnés, abattus, mais non perdus » (2 Co 4 :8-9)
> Avant que vous soyez chrétien, quand quelque chose de triste ou de mauvais vous arrivait, vous pleuriez de toutes vos larmes. Votre cœur était en miettes, et vous vous sentiez coincé, déprimé et vaincu.
> Mais après être devenu chrétien, quand quelque chose de mauvais vous arrive, il se peut que vous pleuriez encore, mais vous vous sentez réconforté à l’intérieur. Vous êtes triste extérieurement, mais votre cœur n’est pas lourd. Vous ne comprenez pas pourquoi, mais tout au fond de vous, il y a quelque chose qui vous relève. Ce quelque chose plein de légèreté qui monte de l’intérieur de vous, c’est la vie de Christ en vous !
> Vous ne pouvez pas être complètement dans la détresse, parce que Christ en vous est le prince de la paix. (Es9 :6) qui vous dit : « je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point » (Jn 14 :27)
> Vous pouvez vs trouver dans une situation difficile, et être en plein marasme, mais Christ en vous, c’est le chemin, la vérité et la vie (Jn 14 :6), et Il vous dit : «Tout va s’arranger, je vais te sortir de là !»
> Vous n’êtes pas vaincu, parce que Christ en vous est votre victoire (1 Co 15 :57), et IL vous dit : «Tu ne te bats pas pour avoir la victoire, tu te bats à partir de la victoire, parce que tu as déjà la victoire en moi»
> Avant que vous connaissiez Christ, quand vous étiez abattu, vous étiez détruit. Mais maintenant, quand vous êtes abattu, vous n’êtes pas détruit, parce que Christ en vous, est l’espérance de la gloire. (Col 1 :27). Le mot «espérance» dans la Bible est une attente sûre et certaine de quelque chose de bon.
> Christ en vous, c’est l’attente de toute la gloire de Dieu qui vous est révélée. Aucune circonstances difficiles dans lesquelles vous êtes ne peuvent, et ne pourront vous détruire ou abandonné par Dieu. QDVB.
