Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : » Méchant serviteur, je t’avais pourtant remis en entier ta dette, parce que tu m’en avais supplié’’ Mat18 :32.
Appât puissant qui détruit l’église aujourd’hui et met beaucoup de gens dans le piège de Satan est l’implacabilité.
Si tu entretiens toujours l’implacabilité, l’amertume contre quiconque où tu gardes de la rancune contre quelqu’un, surtout les frères, sœurs et confrères dans la foi tu es sur un terrain glissant, dangereux.
L’implacabilité change ton nom de manière négative. C’est bon d’avoir un changement de nom! A moins que tu ne changes ton nom de pécheur en saint (mis à part), tu ne peux pas recevoir les bénédictions de l’alliance de Dieu avec Abraham.
Le père de la foi eut un changement de nom d’Abram à Abraham, sa femme de Saraï à Sarah, son grand fils Jacob à Israël. Ici leurs nouveaux noms suscitèrent la faveur de Dieu, brisèrent des barrières et les amenèrent à accomplir leur destinée.
Mais quand on change ton nom à cause de l’implacabilité, il travaille ou œuvre contre toi de tous les côtés et met ta destinée en marche arrière ou en péril.
Le Seigneur appela ce serviteur implacable (impitoyable) une personne méchante. Cela changea tout ! Si tu es sage tu seras attentif comment le Seigneur t’appelle, car ce nom déterminera comment l’armée céleste mais également les forces sataniques entretiendront des rapports avec toi !
Si tu ne pardonnes pas à quelqu’un qui t’a offensé, Dieu t’appelle: personne méchante (La chose terrible a cause de çà cette personne sera jugée comme quiconque qui n’a jamais connu Dieu)
En dehors de l’implacabilité; Savoir une chose bonne à faire mais ne pas la faire te rend méchant aux yeux de Dieu…
Comment es tu considéré par Dieu et Sa Parole ? Une personne selon le cœur de Dieu où une personne méchante ? Repens toi et reviens dans le chemin de Dieu en marchant dans les pas de Christ. PJB