« Ce n’est ni par la puissance, ni par la force, mais c’est par Mon Esprit, dit l’Eternel. » (Zach4:6)
Ce texte nous met en face d’extrêmes: Le commencement de l’œuvre de Christ en faiblesse et rejet et l’aboutissement de cette œuvre en Gloire et Majesté.
> Nous avons besoin de cette vision, aujourd’hui ! IL est le Souverain des cieux et de la terre, qui présida au déluge et qui marche encore sur les eaux.
Une ferme conviction émanant de cette certitude gardera notre esprit en paix dans le temps présent. IL est le Seigneur de toute la terre qui attend Son jour, pour établir Son règne de Gloire sur les ruines où les hommes auront conduit les royaumes de cette terre.
!! Au milieu des remous politiques, des situations nationales rendant difficile l’œuvre de l’évangélisation. En face des mouvements précurseurs du temps de l’Antéchrist, Dieu exhorte Ses fidèles à ne pas mépriser « le jour des faibles commencements », dont l’un des principaux éléments consiste (sur la terre parcourue par le regard de l’Eternel) en semailles abondantes de la Parole divine, semence incorruptible sur laquelle Son royaume sera établi.
> Des œuvres cachées et méprisées aujourd’hui seront manifestées, tandis que des œuvres qui s’affichent et se font valoir maintenant seront effacées. Ne méprisons pas le jour des petits commencements ! !
> Le travail qu’IL nous a confié ne s’accomplit ni par force, ni par puissance, mais par Son Esprit. « Force » et « puissance » signifient des capacités, des moyens dont les hommes se glorifient. Dieu a Ses moyens à Lui, moyens de Grâce. IL emploie nos capacités SI elles st déposées à la croix.
> Ce que Dieu nous a donné de commencer, IL nous charge de le mener à bout, l’achever, l’établir dans le triomphe de Son plan, Sa vocation: ni par force ni par puissance, mais par Son Esprit!
> C’est Lui qui communique les pensées de Dieu, inspire nos prières, qui emploie notre faiblesse, répond à notre consécration et honore notre action pour Lui.
