« Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! » (Ps91 :2)
> Quand une grosse tempête s’est levée, alors que Jésus et Ses disciples étaient dans une barque sur la mer de Galilée, Il n’a pas dit à ses disciples : « La tempête est là pour vous apprendre le courage ! » Au lieu de cela, Il a pris autorité sur la tempête et a dit : « Silence ! Tais-toi ! » Et il y a eu un grand calme. (Mc 4 :39)
> Quand Il a rencontré la veuve de Naïn dont le fils unique était mort, et en une autre occasion les 3 sœurs dont le frère Lazare venait de mourir, Il ne leur a pas dit : »Dieu voulait qu’il rentre à la maison » Non. Il a parlé au fils qui était mort: « Jeune homme, je te le dis, lève-toi! » (Lc7 :14) Et devant la tombe de Lazare, Il a dit : :Lazare, sors ! » (Jn 11 :43) Et les deux hommes sont revenus à la vie.
? Que dites vous de votre situation ?
> Quand vous sentez la douleur dans votre corps, ne dites pas en parlant du Seigneur : « Dieu veut que je sois malade, pour que j’apprenne à lui faire plus confiance » Au lieu de cela, dites : « Seigneur Jésus, je te remercie, parce que dans tes meurtrissures j’ai été guéri »(1 Pi 2 :24)
> Quand vous essayez de joindre les deux bouts, ne dites pas, en parlant du Seigneur : :Le Seigneur me maintient dans la pauvreté pour que je reste humble » Au lieu de cela, dites : « Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien » (Ps23 :1)
>> Nous vivons dans ces derniers temps où il y a des attaques terroristes, des virus mortels qui rôdent, et le monde a peur. MAIS NOUS, n’allons pas dire de paroles négatives, et N’AYONS PAS PEUR comme les gens du monde. Au lieu de cela, nous allons dire : PARLONS LA PAROLE DE DIEU et régner sur ces choses. Comme le psalmiste, disons en parlant du Seigneur : « Il est mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! »
Trouvez ce que la Parole de Dieu dit sur votre situation, croyez-le et déclarez-le. PJB