« Quand l’Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? » (2 Rois 7:2)
Fenêtres ds le ciel… ce mot parle de nos limitations, de nos petites demeures, et le ciel parle de l’infini. Dans la Bible, l’officier qui parla ainsi montra son incrédulité. Ce même mot a aussi son message pour notre incrédulité !
> Sommes-nous aussi devant un « impossible »? Au lieu de nous incliner devant lui dans le découragement et le doute, sachons que Dieu peut ouvrir des fenêtres dans ce ciel qui nous paraît d’airain. La Foi sait que pour Lui, tout est ouvert, ouvert sur Ses faibles enfants qui luttent ici-bas.
> Dans le Ps 102:20 nous lisons que l’Eternel regarde sur la terre du lieu élevé de Sa sainteté pour entendre les gémissements des captifs et pour les délivrer, afin qu’ils publient le Nom de l’Eternel et Ses louanges. Toutes nos circonstances Lui sont connues; oui, il y a des fenêtres dans le ciel. IL ne nous abandonne pas, IL ne nous quitte pas des yeux. Et nous, qui sommes écrasés de soucis, chargés de perplexités, regardons en haut!
> Il est dit d’Etienne qu’ayant les yeux fixés vers le ciel, il vit la Gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. (Act 7:55) Au lieu de nous attacher à ce qui trouble, au lieu de nous laisser encercler par les ténèbres et arrêter par la difficulté, regardons en haut, à Celui qui est à la droite de Dieu, le lieu de puissance et de provision!
> IL sera avec nous toujours et partout où nous sommes dans la ligne et le chemin de Sa volonté. Les caractéristiques de ce chemin sont variées; il comprend des joies, des tristesses, des épreuves, des victoires. Dieu éprouve notre foi en permettant des circonstances qui exigent l’emploi de la Foi. Ne Le décevons donc pas! Ayons les yeux fixés vers Lui.
> Sachons voir Jésus couronné de Gloire et d’Honneur… établi sur les oeuvres de Ses mains, toutes choses assujetties à Ses pieds. Alors, tout est possible. Quand l’Eternel fait des fenêtres ds le ciel, quelque chose « arrive »: Il y a délivrance. PJB