« Il ne craint point les mauvaises nouvelles; son coeur est ferme, confiant en l’Eternel. Son coeur est affermi; il n’a point de crainte. » – (Ps 112:7-8)
!! Les mauvaises nouvelles!..C’est là où l’ennemi nous attend !!
> Quand les nouvelles sont bonnes, tout va bien, ns sommes heureux et soulagés, parce que ns ns appuyons sur elles, et non sur Celui qui les a rendues possibles.
> Quand viennent les mauvaises nouvelles, nous voici tout en bas; raisonnant et parfois murmurant en perdant tout sens de proportion et de réalité.
> Le psalmiste a fait de semblables expériences, mais il en a appris la leçon et peut dire: « Son coeur est ferme, confiant en l’Eternel »
Ce n’est pas une vague notion de Dieu, une théorie brumeuse sur la prééminence du bien sur le mal qui ns secourra au moment des mauvaises nouvelles. Il nous faut quelque chose de beaucoup plus réel.
>> Dieu n’est pas loin de nous, IL nous a visités, IL nous a révélé Sa volonté et nous a prévenus de l’avenir. C’est donc en nous appuyant sur Ses promesses immuables que notre coeur demeurera ferme. L’Eglise, hélas, a été tenue ds l’ignorance de Sa Parole, et beaucoup de chrétiens se sont spécialisés dans une seule vérité, au lieu d’avoir toute la vérité pour fondement de leur coeur.
> Pr Son enfant, le Père céleste ambitionne cette stabilité afin qu’au jour des Mauvaises nouvelles, il ne soit pas ébranlé. « Son coeur est ferme, confiant en I’Eternel », qui l’instruit par Sa Parole et le fortifie par Ses promesses.
!! Au jour des mauvaises nouvelles, demandons-Lui la grâce de connaître le secret de la (Sa) Victoire, pour avoir le coeur ferme, confiant en l’Eternel. Celui qui ns a parlé, en qui nous croyons, n’est-IL pas le commencement et la fin, le 1er et le Dernier, l’Alpha et l’Omega? IL veut nous donner cette confiance inébranlable, cette foi stable qui ne craint pas, mais croit en Sa Parole envers et contre tout. Cette promesse nous attache à Lui: IL est glorifié par notre confiance en Lui, l’Héritier de ce monde, l’Espoir des nations. PJB