« SEUL LE SANG SAUVE »

Home > TOUTES LES PENSEES DU JOUR > « SEUL LE SANG SAUVE »

« SEUL LE SANG SAUVE »

Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et aucune  plaie ne vous détruira… »(Ex 12 :13)
> Le jour de la 1ere Pâque, beaucoup des enfants d’Israël étaient probablement anxieux. Imaginez un Israélite demandant à un autre nerveusement : :As-tu entendu que l’ange de la mort allait passer au-dessus de nous cette nuit ? », « Oui ! On nous a dit de mettre le sang de l’agneau sur le linteau et les poteaux de la porte de nos maisons, et que tout irait bien. Est-ce vrai ? »
> Il se peut que vous vous demandiez comme les israélites: :Est-ce que le sang peut réellement me protéger. Quelle quantité de sang faut-il mettre sur la porte ? Est-ce que l’ange de la mort va m’avoir, si j’ai peur ? »
N’ajoutez rien aux conditions de Dieu !! Dieu dit : « Quand je verrai le sang, je passerai par-dessus vous, et, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise ». Il n’a pas dit : « Quand je verrai le sang, ainsi que votre compréhension, vos efforts, votre obéissance, votre fidélité et votre refus de céder à la peur, alors je passerai par-dessus vous »
!! C’est le sang de Jésus seul qui vous délivre !!
Si vous pensez que c’est à cause de votre foi, vs allez toujours vous demander : « Ai-je assez de foi ? » Non mon ami, c’est Son sang seul qui sauve. Et quand Dieu voit que vous voyez que c’est son sang seul qui sauve, Il appelle cela la foi dans le sang, et toutes les plaies passeront par-dessus vous !
> Sachez que seul le sang de Jésus sauve, parce qu’à chaque fois que vous pensez que votre délivrance dépend en partie de Dieu, et en partie de vous, vous ne pouvez pas avoir une paix complète dans votre cœur. Mais quand vous savez que c’est le sang de Jésus seul qui sauve, vous pouvez avoir une paix inébranlable !
!! C’est le sang qui a sauvé les enfants d’Israël du destructeur, en cette nuit de Pâque, et c’est encore le sang qui sauve aujourd’hui.
Proclamez dans la foi : « Père, je te remercie pour le sang de Jésus qui me couvre, ainsi que ma famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *